GALERIE
TELECHARGEMENTS
 


   
 

 
 




 


Les Wastelands

D’après les archivistes de la Confrérie, nous sommes en 2424. Mais qui s’en soucie ? Certains déclarent que l’apocalypse s’est achevée des décennies plus tôt, lorsque l’Hiver Nucléaire a laissé percer les premiers rayons de soleil. Certains prétendent que l’apocalypse ne  se terminera réellement qu’avec la mort du dernier homme, et que l’humanité est seulement en sursis.

Comme la réponse se faisait attendre, les bunkers souterrains ont ouvert leurs portes. Leurs habitants ont découvert un paysage hostile. Les squelettes de leurs anciennes villes émergeants des friches et des ronciers. Des kilomètres de côtes transformées en bourbiers salés et stériles. Des déserts brûlés jusqu’à la roche et à l’âme par de trop fortes radiations. Des bêtes folles et vicieuses, marquées dans leurs chairs par la virulence de l’apocalypse, hantaient ces étendues abandonnées depuis si longtemps.

Les colons ont reconquis patiemment les vallées et les plaines qui avaient échappé au poison des radiations. Les premiers villages ont été bâtis, les premiers champs ont donné leurs premières pousses. Mais cela ne suffisait pas. Les récoltes étaient trop pauvres. Les maladies trop nombreuses. Les enfants trop rares ou difformes.

Dans un monde sans contrôle, qui connaissait de nouveau la faim et l’incertitude, de nombreux désespérés préféraient prendre les armes contre leurs prochains plutôt que de mourir à petit feu. La terre était abandonnée au profit du meurtre, du pillage, du viol et du cannibalisme. Celui qui ne se joignait pas aux hordes devenait leur victime. Là où l’Hiver nucléaire et la faim n’avaient pas suffit, les hommes semblaient sur le point de devenir les acteurs du dernier acte de l’apocalypse.



Trailer du jeu video

 

L’espoir

En 2396, ce qui sera par la suite connu sous le nom de Bunker Mère ouvrit officiellement ses portes. Il avait eu la chance de traverser sa longue hibernation sans compromettre la rigueur et la discipline militaire de ses origines, et de conserver un bagage technologique hors du commun.

Découvrant le chaos extérieur, les occupants du Bunker Mère s’assignèrent la mission de rétablir l’ordre entre les restes de l’humanité et de poser les bases d’une nouvelle société. Ils prirent solennellement le nom de Gardiens du Renouveau, et mirent leur ambitieux programme à exécution avec une énergie implacable.

Les déploiements lourdement armés de la Confrérie eurent tôt fait de refouler leurs premiers assauts de pillards, et les populations virent là la promesse d’une nouvelle sécurité. Les villages se rallièrent en masse à l’étendard des Gardiens, et très vite leur protectorat s’étendit sur un réseau d’agglomérations fédérées jamais égalé depuis l’Hiver Nucléaire. Le rétablissement progressif des communications, de la médecine et de la technologie permirent de meilleures conditions de vies. Les hauts responsables de la Confrérie sont des plus optimistes concernant le développement d’une nouvelle société.

Naturellement, cela ne se passa pas sans mal. Les pillards s’opposèrent vigoureusement à l’avancée du pouvoir des Gardiens, et la fange de criminels et de mutants qui se sent menacée par le renforcement d’une société saine mit tout en œuvre pour en saper les fondements. Une rébellion subversive vit le jour, tentant de convaincre la population de rejeter l’ordre nouveau.

Le héros

Vous êtes Matricule MLPJ003450076H, Sergent Gardien de la Confrérie du Renouveau. Votre devoir vous entraînera d’un bout à l’autre de ce qui reste de la France, aussi bien dans les villes et les villages renaissants que dans les profondeurs inexplorées des Wastelands. Dans le but d’aider à l’édification de l’ordre nouveau, vous devrez être prêt à faire face aux rebelles sournois, aux imprévisibles pillards, aux familles mafieuses qui gangrènent la société, aux mutants infectieux, aux prêcheurs de l’apocalypse et à leurs fidèles, aux bassesses des civils… Vous serez en cela soutenu par les infrastructures de la Confrérie, votre entraînement élitiste et l’avantage d’un équipement de haute qualité. Accomplissez votre mission, et montez dans la hiérarchie des Gardiens. Le mérite doit être récompensé.


Vidéo d'intro du jeu

Le jeu

Jouer à Misleading Lands, c’est s’aventurer en terrain glissant. La notion d’ordre nouveau n’est pas la même pour tous, et un système complexe de factions rivales complotent pour imposer leurs visions à la chose. Oubliez l’idée de juste chasser du monstre mutant dans un désert. Les PNJs sont tout autour de vous, ils vous observent, commentent vos actes, tentent de vous rallier à leurs vues. En fonction de vos actions, de vos choix et de comment vous vous comportez à leur égard, certains vous ouvriront leurs bras et d’autres se retourneront contre vous. Chaque chose que vous dites ou faites a une conséquence. Impossible de revenir en arrière.

L’intrigue de ML n’est pas linéaire. Vous avez le choix de la suivre ou de vous soucier de vos propres affaires. Chaque objectif peut être atteint de nombreuses manières différentes, vous permettant de tirer vraiment partie de votre gamme de compétences en fonction de votre manière de jouer.

Chaque joueur, chaque personnage, chaque partie empruntera un cheminement qui lui est propre et découvrira les Wastelands sous un angle différent.

Trailer 2

Court metrage
Awards
 
Unreal-Jeri : (5/5)
 
Pmods Awards 2005 : Meilleur mod de l'année
Pmods Awards 2005 : Meilleur mod francais
Pmods Awards 2005 : Meilleur FPS
Pmods Awards 2005 : Mod le plus original
 

 

 


 

 
   
 
 
 

CLASSEMENTS
   
Mod Database Top 100 
 
Xtreme Top100 - High traffic gaming toplist 
 
Top 100 Unreal Tournament sites 
 

 
 
 

 
 

 
Coldfire Interactive © 2005 - 2008